Programmation 2022-23 : découvrez les films sélectionnés

Après 2 ans de pause, c’est un grand plaisir de vous annoncer le retour de notre cinéclub hivernal et vous présenter la nouvelle programmation :

8 novembre : Compartiment n° 6 [2021-Finlande…] de Juho Kuosmanen, 107 min.

Lauréat ex aequo du Grand Prix du Festival de Cannes et adapté du roman éponyme de Rosa Liksom, Compartiment N° 6 narre la rencontre inattendue de deux personnages que tout semble opposer dans un compartiment de train.

6 décembre : Zahori [2020-Suisse/Argentine…] de Marí Alessandrini, 105 min.

La steppe de Patagonie est balayée par un vent gris… Mora (13 ans) veut devenir « gaucho ». Elle se rebelle contre l’école et s’affirme auprès de ses parents, des écologistes suisses italiens, dont le rêve d’autonomie se transforme en cauchemar. Mora va s’enfoncer dans les méandres de la steppe pour aider son seul ami Nazareno, un vieux gaucho Mapuche qui a perdu son cheval, Zahorí.

10 janvier : Alcarras (Nos soleils) [2022-Espagne] de Carla Simon, 120 min.

La famille Solé cultive des pêches depuis 80 ans dans le village catalan d’Alcarràs. Cet été, elle se réunit pour la dernière récolte, car le grand propriétaire terrien Pinyol ne veut plus entendre parler de la poignée de main de son arrière-grand-père. Une installation photovoltaïque lucrative doit être construite sur ses terres.

7 février :  Semret [2022-Suisse] de Caterina Mona, 85 min.

Semret vit avec sa fille Joe dans un petit appartement à Zurich. Depuis qu’elle a fui l’Erythrée il y a de nombreuses années, elle essaie d’offrir une bonne vie à sa fille de quatorze ans. Mais soudain, la vie protégée qu’ils ont construite menace de s’effondrer.

7 mars :  Utama [2021-Bolivie] de Alejandro Loayza

Sur les hauts plateaux boliviens, un couple Quechua vit le même quotidien depuis des années. Au cours d’une sécheresse inhabituelle, Virginio et sa femme Sisa sont confrontés à un dilemme: résister ou être vaincus par l’environnement.

Pour les infos pratiques (horaires, fonctionnement,…) c’est par là.

%d blogueurs aiment cette page :